Les éditions Ipanema

en librairie le 19 octobre 2017

L’hypnose et moi

Agathe Maire

L’HYPNOSE ET MOI invite à découvrir l’hypnose de manière pratique grâce à des exercices simples, impliquant des états d’hypnose légers et permettant au lecteur de devenir maître et acteur de sa propre expérience hypnotique. Cet ouvrage dépasse la simple lecture et s’appréhende comme le support d’un apprentissage unique.
Aux antipodes des ouvrages trop verbeux ou médicaux, L’Hypnose et moi opte pour un parti-pris artistique radical qui prolonge l’expérience de lecture et de concentration. Illustrations, couleurs, mantras et symboliques dominent et invitent encore à la méditation. La vue, le toucher mais aussi l’ouïe sont invités à cette expérience puisque deux textes audio, dit par l’auteur et téléchargeables via des QR codes, permettront au lecteur de s’ouvrir à l’état d’hypnose.
L’ensemble permettra ainsi au lecteur de comprendre ce qu’est l’hypnose, d’aller chercher outils et mécanismes qu’il pourra ensuite appliquer seul et au quotidien.

Agathe Maire

À 29 ans, diplômée de Sciences-Po Toulouse et HEC Montréal, Agathe Maire a d’abord officié sur France Inter en tant que chroniqueuse et attachée de production, tout en s’intéressant de près à l’hypnose depuis 2011. Interpellée par le potentiel non révélé de la nature humaine, elle a ensuite suivi les quatre cycles de formation dispensés par l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Eriksonienne (ARCHE) et a été invitée à finaliser sa formation en passant le niveau de Maître praticien, proposé uniquement aux meilleurs élèves.
Depuis 2014, elle exerce en cabinet à Paris en tant qu’hypnothérapeute et accompagne chaque jour ceux qui le souhaitent dans l’atteinte de leurs objectifs. Elle collabore également avec de nombreux professionnels de santé. En parallèle, elle est membre de l’équipe du Sésame (centre de culture spirituelle).

notre kit presse

Retrouver toutes les informations pour cet ouvrage :
le communiqué de pressele visuel de couverturedes pages intérieures


téléchargez notre kit presse