Disponible en librairie

zénith paris - la villette

Par COLLECTIF

À l’occasion des trente ans du Zénith Paris-La Villette, un artbook éponyme sort en librairie et raconte l’histoire de ce temple de la musique live à travers des séquences à lire (dont des témoignages inédits d’artistes à propos de « leur » Zénith) autant qu’à ressentir (photos de scène, reproductions de billets, pass) avec, en exclusivité, des dédicaces issues des livres d’or jamais vues par le public.
Un ouvrage décalé qui capture l’esprit du Zénith et rassemble les preuves irréfutables de sa magie.Plus de 100 photos NB et couleurs.

Avec la participation de : Jacques Higelin, Iggy Pop, Matthieu Chedid, Arcade Fire, Omar Sy, Jean Paul Gaultier, Antoine de Caunes, Jean-Jacques Goldman, Jean-Charles de Castelbajac, Kassav’, Naguy…

POUR LA PETITE HISTOIRE

Les années 1980. Téléphone, Trust, Higelin, Bashung, Renaud et tellement d’autres… La scène musicale française bouillonne mais s’accorde sur un point : le pays n’a pas de salles de concert de grande envergure. Jack Lang – alors ministre de la Culture – a reçu le message et confie à un professionnel du spectacle, Daniel Colling, l’étude d’un lieu capable d’accueillir quelques milliers de spectateurs dans des conditions optimales. Nom de code : Zénith.

POUR LA GRANDE HISTOIRE

En 1984 sortait de terre un édifice provisoire, fait de piliers et de toile, en plein cœur du parc de la Villette. Trente ans plus tard, le prototype se tient toujours fièrement debout et a fait des émules à travers tout le pays.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les photos de l’auteur • les visuels de l’œuvre

téléchargez notre kit presse